top of page

PROGRAMME

Module 1 : Les constantes de la danse de société : espace, rythme, couple, énergie. Les matières, leurs importances relatives, le principe d’échange après la présentation. L’importance de l’apprentissage des deux rôles : le garçon et la fille. La communication, notion fondamentale en danses de couple.

Le paso doble, danse fondamentale marchée, de schéma et de positions.

La valse, fondamental des danses tournantes.

La valse anglaise (valse lente, valse diagonale)

 

Module 2 : Le tango, danse fondamentale de progression, d’improvisation et de guidage, la samba, danse fondamentale de souplesse, la valse viennoise, fondamental des danses tournantes rapides. Le boston, valse lente de société moins sophistiquée que la valse anglaise de compétition. Elle met en œuvre les fondamentaux au même titre que le paso doble ou le tango.

 

Module 3 : Le slow fox-trot, danse fondamentale swinguée et marchée lente, le Quickstep, danse fondamentale swinguée et marchée rapide le rock’n’roll, danse fondamentale de couple ouvert et de figures, le Lindy hop, danse de rue qui s'est développée dans la communauté noire américaine de Harlem (New York) vers la fin des années 1920, en parallèle avec le jazz et plus particulièrement le swing, qui est revenu au-devant de la scène dans les années 80. Le lien entre ces danses.

 

Module 4 : Le cha-cha-cha, danse de mouvement à rythme de base rapide, la rumba européenne, danse syncopée, à rythme de base lent, issue du son cubain, la salsa, (dérivée du mambo et de la rumba) et autres danses latino. La bachata. Le lien entre ces danses.

 

Durant la formation, vous travaillerez les bases du solfège avec des orientations essentiellement structurelle et rythmique, et vous découvrirez un outil extraordinaire pour écrire vos chorégraphies : la méthode Pierre Conté.

A la fin de chaque module, vous recevez un livret imprimé qui reprend toutes les informations diffusées durant les quatre jours et demi.

Un résumé vidéo de chaque technique et figure est aussi à votre disposition.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Réservation modules

bottom of page